PERON Guy
English
Voir les oeuvres de PERON Guy
Issu d’une famille d’artistes, de peintres, de sculpteurs, de musiciens et de ciseleurs, Guy Péron a nourri son talent au contact d’une mère sortie de l’Ecole des Arts Décoratifs. Architecte de formation il aura ajouté ceux de maquettiste et d’affichiste, laissant derrière lui plus de 200 modèles de navires, du liner prestigieux au bateau de travail, dont certains sont exposés au musée de la Marine de Paris. A la quarantaine il décida finalement de se consacrer entièrement à sa passion. Admis au sein de la Société Internationale des Beaux Arts, il va pouvoir faire apprécier son talent en participant aux expositions organisées par cette société pour les peintres spécialisés dans les voyage et la marine. Guy Péron aura passé son enfance à La Frette sur Seine, non loin de Maisons-Laffitte, dans une villa au bord de l’eau. Dans le sillage de Guy de Maupassant, il a embrassé la Normandie, les côtes de la Manche jusqu’à celles de l’Angleterre.
Guy Péron était non seulement un artiste sincère et véritable, mais aussi un scientifique, un historien réputé de la marine. Rien de ce qui concerne la mer ne lui était étranger. C’est pourquoi ses tableaux, d’une incontestable finesse de vue avec ses voiliers aux voiles gonflées par le vent du large, avec ses steamers fendant la lame, et avec cette mer mouvementée, resteront des modèles à jamais gravés dans les mémoires.
Dans le seul domaine maritime, Guy Péron a réalisé plus de 2500 toiles qui ont été, pour certines, exposées dans de nombreuses galeries réputées tant en France qu’à l’étranger.


Né à Paris le 17 mars 1931. Eteint le 21 mars 1998.
Etudes à l’Ecole Nationale Supérieur des Beaux Arts de Paris.
Œuvres exposées également dans des musées, tels ceux des Douanes de Bordeaux, de la Corderie Royale de Rochefort, Terre-nuevas de Fécamp.
Nombreuses expositions en Europe et les Etats-Unis.