BERTRAND Alain
English
Voir les oeuvres de BERTRAND Alain
Né en 1946, Alain Bertrand, montre très tôt une aptitude pour le dessin. Il s’amuse à copier les couvertures du journal de Mickey ou de Tintin. Ayant passé son adolescence dans un internat à proximité d’une base militaire américaine, il découvre les voitures américaines (Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile…) et se passionne pour tout ce qui se rattache aux Etats-Unis.
Un premier voyage aux USA en 1976 sera significatif puisque c’est durant ce dernier qu’il découvre l’univers des Trucks qui marquera durablement son œuvre.
Après avoir longtemps travaillé comme illustrateur publicitaire, il s’attache désormais à la peinture dans laquelle il excelle. S’inscrivant dans le mouvement de l’hyperréalisme, il explore les thèmes qui lui sont chers; les Etats-Unis des fifties, les voitures américaines, les avions ou encore la musique des seventies. Influencé par Norman Rockwell, Edward Hopper ou encore Richard Estes, il s’attache avant tout à montrer The American way of life.
Artiste reconnu Alain Bertrand expose ses œuvres dans de nombreuses galeries en Europe ; à Paris, à Londres, en Belgique, au Portugal mais aussi aux Etats-Unis